Linky : que vous propose ce tout nouveau compteur ?

Vous avez certainement déjà entendu parler du compteur Linky, n’est-ce pas ?

En réalité, il vous propose de payer uniquement les kW/h que vous utilisez, ce qui vous permet de faire de très belles économies.

Vous souhaitez savoir un peu plus en détail comment il fonctionne ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de cet article.

Tout ce que vous devez savoir, concernant le compteur Linky

?
  • Un compteur qui vous permet de payer ce que vous consommez uniquement : le compteur Linky va enregistrer, en temps réel, ce que vous consommez. Ces informations seront alors envoyées directement à Engie, qui les retransmettra à votre fournisseur d’énergie. Par exemple, EDF, que vous retrouverez sur contrat-electricite-montpellier.com. De cette manière, c’est l’occasion pour vous de faire des économies. Parfois, les estimations de vos prestataires ne sont pas justes !
  • Un compteur gratuit : ce compteur ne vous coûtera rien. De plus, il va venir équiper un grand nombre de logements, dans les années à venir. Vous n’aurez tout simplement rien à débourser
  • Un compteur simple d’installation : un expert interviendra chez vous, dans le but d’installer le compteur Linky. Cela ne prendra que 30 minutes !