Web-marketing-strategy.com » Astuces animaux » Comment s’occuper d’un setter anglais?

Comment s’occuper d’un setter anglais?

Si vous avez envie d’adopter un chien, il faut vous dire que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Vous allez vous engager en moyenne pour une quinzaine d’années, suivant la race du chien.

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/setter-anglais/, vous aurez la possibilité d’adopter votre setter anglais:

  • dans un refuge: ici vous ferez en plus une bonne action mais vous ne repartirez pas forcément avec un chiot. Préférez connaître un peu l’histoire de votre chien avant de vous engager. Il faut en effet savoir que les chiens maltraités dans leur jeunesse peuvent parfois se révéler agressifs
  • chez un éleveur: pas de problème, votre chien sera de pure race, parfois même certifié lof
  • auprès d’un particulier. À voir s’il le fait par amour des bêtes ou par amour du profit.

Setter anglais: un chien joueur?

Il faut savoir que votre setter anglais aura besoin de courir tous les jours. Il faudra donc être très disponible pour de longues promenades. Et si vous habitez à proximité d’un plan d’eau, ne soyez pas étonné qu’il pique une petite tête dès qu’il en aura l’occasion. Le setter anglais est un bon nageur.

Côté caractère: il a besoin de jouer, de jouer et de jouer encore! Il sera doux et sociable, surtout avec les enfants. Ses poils longs demanderont un brossage de temps en temps. Mais ce sera tous les jours en période de mue si vous n’avez pas envie d’être envahi par les poils.

Nos articles web :