Web-marketing-strategy.com » Astuces hobbies » Séjour linguistique : quel mode de logement sélectionner ?

Séjour linguistique : quel mode de logement sélectionner ?

En décidant d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Si vous cliquez ici pour en savoir plus sur ce séjour, vous apprendrez qu’il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : la méthode d’enseignement est complètement différente de celle que nous rencontrons dans nos écoles.

Séjour linguistique : à qui d’adresser pour bien l’organiser ?

Pour que ce séjour se déroule à merveille, vous prendrez le temps de tout planifier, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondre à vos questions. Il sera important de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard afin de rassurer tout le monde. N’oubliez pas que ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger.

Vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Quand les enfants sont encore jeunes, il est conseillé de choisir la famille d’accueil.

Pour déterminer le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine, vous vous baserez sur :

  • les lacunes à combler
  • le niveau visé en fin de séjour. Niveau réaliste quand même!

Si vous le souhaitez, votre enfant pourra même préparer un diplôme et le passer avant de repartir. Par contre, toutes les universités ne le font pas, choisissez bien la vôtre !

Nos articles web :