Apprendre la coiffure : vous le pouvez avec un CAP

Vous êtes actuellement à la recherche d’une formation qui pourrait vous plaire ? Vous avez envie d’envisager une carrière dans l’esthétique ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler du CAP coiffure.



Nous verrons les différents enseignements qui vous seront proposés, et nous vous en dirons un peu plus sur le métier. Vous avez envie d’en savoir davantage ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Tout savoir sur le CAP coiffure et sur le métier de coiffeuse

Le CAP coiffure se déroule sur deux ans, et il est proposé par https://www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/cap-esthetique.php. Différents enseignements vous seront proposés. Dans un premier temps, l’enseignement professionnel. Pendant ces cours, vous allez apprendre les différentes techniques de coiffure (le brushing, la coloration, ou encore la permanente). Vous serez également initié à la vente de produits. Vous apprendrez également la composition d’un cheveu, dans le but de pouvoir conseiller vos futures clientes.

Mais ce n’est pas tout, car vous aurez également des enseignements généralistes : des mathématiques, de l’histoire, mais également de l’art appliqué. Tous ces cours vous permettront de devenir une véritable professionnelle. Le métier de coiffeuse peut s’exercer dans une grande enseigne (Franck Provost par exemple, ou encore Dessange). Cependant, vous avez également la possibilité de créer votre propre salon, ou alors de vous lancer en tant qu’entrepreneur. C’est-à-dire que vous allez proposer vos services au domicile de vos clients. Il y a de nombreux débouchés dans la coiffure, c’est donc une formation qui a de l’avenir.